samedi 7 avril 2007

PETITE SALADE DE FAUSSES PATES FRAICHES

J'avais envie de parpadelles ce midi mais tout d'abord je n'en ai pas dans mes placards et ce n'est pas très raisonnable en période de régime (les 2 mots en jaune me sont très difficiles à écrire).

Finalement, j'ai opté pour des parpadelles de courgette et associés, me lançant ainsi dans la mafia des salades au grand dam de La Barba Emma qui aurait bien mangé des pâtes aux boulettes précédés de quelques antipasti (et moa donc !).

But think positive, on vide son frigo, on étrenne la nouvelle coupelle fumée et la salade devient soudainement plus attrayante !

Pour 1 (trop petite) portion :

- Couper 1 grosse courgette en 2 et la débiter en fines lamelles en gardant si possible toute la largeur c'est plus joli et ça fait penser à des parpadelles (je sais je suis un peu focus mais surtout en ce moment !).

- Ajouter 1 tomate en demi quartiers (tranches 7/8 je sais je complique), 1 champignon de Paris coupé en lamelles, arroser d'un filet de citron. Saler, poivrer, et ajouter 4 ou 5 feuilles de basilic ciselé, et bien mélanger. Assaisonner d'un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique.

- Parsemer de copeaux de parmesan et de baies roses. Réserver au frais 15 mn avant de servir.



Ça y est j'ai perdu au moins 100 gr, rien qu'en regardant ma pov' coupelle, la Barba Emma se pourlèche les babines, le parmesan sur les croquettes c'est bien bon dit-elle ! :-)




8 commentaires:

Chris a dit…

Une jolie salade pleine de fraîcheur!
Bon week-end et merci pour ta visite sur mon blog.

nuage de lait a dit…

Comme je te comprends...moi aussi j'suis en période "jaune" ;)

Lavande L&P a dit…

ben moi je la trouve pas triste du tout ta coupelle! moi aussi, le blog a occasionné quelques débordements si tu vois ce que je veux dire! Je suis solidaire, donc depuis 3 jours! La honte quand on a un blog qui prône la légerté des recettes non? lol
Allez courage!

leonine19 a dit…

c vrai que le beau temps veux de la salade!

Clochette a dit…

Ta petite salade n est pas triste du tout, mais tout comme toi j ai aussi des problemes d orthographe quant à tes deux mots jaunes !!!!

Hafida a dit…

Ca c'est un salade pour ces beaux jours ensoleillés !!
MIAMAMMMM

mariondoc a dit…

Tiens c'est rigolo, moi aussi ce soir j'opte pour les tagliatelles de courgettes, c'est léger, diet et surtout c'est bon!!!

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci

Ballade n°