jeudi 26 avril 2007

Non, non pas de hotdog de la salade... non mais !

Le plus dur quand on est à la "diète momentanée", c'est de ne pas flancher dès que l'on a réussi à perdre +/- de 4 kg (me pesant tous les jours aujourd'hui - 4,5 kg). En me levant ce matin tôt, 09H00 c'est tôt en vacances (!) - ce que je peux haïr mes barba chiens quand elles sont particulièrement en forme - j'avais dans la tête le fameux refrain de Prefab Sprout "Hot dog, jumping frog, Albuquerque" , extrait de "King of rock'n roll" of course :






Bien évidemment, en voyant ces 3 joyeux hot dogs se dandiner, cela m'a donné une envie subite de hot dog... mais non j'ai résisté ! Mon côté stoïco-héroïque a été surtout motivé par l'appel du marché, et ouf, pas de vendeur de hotdogs sur le marché d'Asnières (je note "pas de déménagement à NY avant d'avoir perdu au moins 25 kg") ! :-)

En revanche, j'ai trouvé une très belle romaine (salade pas de Monica Bellucci non plus), un beau crottin, de magnifique tomates grappes, des oeufs extra... bref, de quoi me faire une belle salade ! :-))

Pour 1 belle assiette :

- Faire griller au micro-onde 15 à 25 gr de lardons "maigres" (ceux qui ne rendent ni jus et très peu de gras) avec 1 pincée de thym et de piment d'espelette.

- Faire cuire un oeuf mollet, 5 mn pour 1 gros oeuf, puis le passer à l'eau froide et le laisser dans l'eau froide avant de l'écaler.

- Couper et disposer pêle-mêle des feuilles de laitue romaine (ou scarole), 1 belle tomate et des lamelles de crottin de chavignol (sec plus facile au couteau économe).

- Saler, poivrer, assaisonner d'1 trait de vinaigre balsamique, d'1 càs d'huile d'olive et ajouter les lardons grillés et l'oeuf mollet. Ajouter un peu de piment d'espelette sur l'oeuf (à tester c'est magique !) et du basilic frais ciselé.


Et si vous êtes à la "diète momentanée", oubliez le pain, encore plus les croûtons frits... sinon abusez, on ne vit qu'une fois, enfin il paraît ! :-)

6 commentaires:

Eol a dit…

Hmmmm m'a l'air très sympathique ta salade.... C'est ce qu'il me faut pour ma diet à moi aussi

Edith26 a dit…

Très appétissante cette salade

mickymath a dit…

elle est belle ta salade!! biiises micky

menus propos a dit…

Une assiette bien rafraîchissante et qui je suis sûre va t'encourager pour atteindre 5 kgs CE MATIN.

Mamina a dit…

Bon, ta romaine n'est pas la Belluci, mais elle n'est pas mal non plus!

Chris a dit…

Très sympa ton blog! Je suis arrivée dessus en tapant "brick sucrée".
Et là, je m'apprête à tout lire!
En plus, j'adorais Prefab Sprout moi aussi.

Ballade n°