samedi 7 avril 2007

MUFFINS "REGIME" POMMES ET UN PEU CHOCOLATES, C'EST PAQUES QUAND MEME !

Il y a des matins où l'on se lève, on se prépare à sortir le toutou et à aller chercher des croissants, pains au chocolat (maxi géant bien sûr), ou de si petites mignonnes brioches à tartiner de beurre salé, et là pour je ne sais pour quelle raison, on monte sur la balance et c'est le vade retro kilos qui commence !

On revient donc de la ballade penaude, avec La Barba Emma (mes toutounes sont devenues des Barba Chiens cette semaine c'était la pleine lune). Et comme dans toute phase d'attaque de régime (amincissant je précise), j'ai comme par hasard envie de sucré moa qui ne mange pas de gâtooo d'habitude, mais plutôt du salé et du fromage à gogo (ça rime avec kilo je sais).

Donc il ne me restait plus qu'à me concocter une petite douceur sucrée pour le petit déj de ces 3 merveilleux jours de week-end et tout en appliquant mes bonnes résolutions ! Mais au fait, êtes-vous comme moi à partager encore moins votre assiette en période de régime (?!)... je commence à comprendre mes barba chiens !!! :-)))

Pour 3 muffins (= 3 petits déj de célibataire qui ne partage plus rien donc) :

- Faites préchauffer le four à TH.6 (180°C). Beurrer légèrement 3 moules à muffins et fariner les, puis ajouter un peu de cacao en poudre et "cacaoter" les parois et enlever l'excédent .

- Eplucher et couper 1 pomme moyenne en dés grossiers, citronner les légèrement. Concasser 25 gr de chocolat et réserver.

- Dans un bol, mélanger 1 (gros) oeuf avec 25gr de sucre (1/2 sucre vanillé maison pour moa) et 1 petite pincée de sel. Émulsionner au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 1 pincée de gingembre moulu et 1 càc d'eau de fleur d'oranger. Incorporer 35gr de farine complète, 1 pincée de levure chimique, bien mélanger et ajouter 25gr de beurre (salé pour moa) et 1 càs de crème allégée.

- Mettre quelques dés de pomme, puis quelques copeaux de chocolat, encore des dés de pommes et recouvrir de l'appareil (c'est le nom technique du mélange gloubi beurre/oeuf/farine & co).

- Enfourner et laisser cuire 35mn. Sortir et laisser tiédir. Ne pas engloutir son muffin mais le déguster avec délectation !

Normalement, ça sent très bon et il vous faudra vous persuader que vous avez déjà dégusté 1 muffin rien que par les bonnes odeurs de cuisson. Limitez vous à un muffin (c'est ça la soluce régime en fait) ou mangez les 3 si vous faites un régime grossissant. Vous verrez au bout de quelques jours/semaines (mois/années ?), vous laisserez aussi les miettes dans l'assiette, mais si, mais si... :-))



Bon courage et que les muffins soient avec vous ! :-)))


7 commentaires:

Philo a dit…

Tout comme toi faut que je me mettes un peu au régime, quel cauchemar.
Tes muffins ont l'air délicieux quand même !
Bon weekend de Pâques

Alhya a dit…

dis donc, tu es sacrément courageuse! il y a bien longtemps que je ne fais plus de régime pour ma part!

Mamina a dit…

Du moment que je vois écrit muffins, j'accours. je les aime toius, même quand ils sont "régime"!

paola a dit…

Waouuuu des muffins ! j'adore alors je note la recette. Tant mieux s'ils ne vont pas contribuer à faire pencher l'aiguille de ma balance vers la droite !!!

nuage de lait a dit…

je note la recette, moi aussi j'y suis au régime..... c'est vrai que ilsuffit de ne pas pouvoir prendre quelque chose pour que l'envie d'en prendre nous vienne à l'esprit et alos ca devient obséssionnel.

Lisanka a dit…

Jolie recette!

Marie a dit…

Ils ont l'air escellents ces muffins ! Bisous ,Marie

Ballade n°