lundi 30 avril 2007

Envie de douceurs...

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses à mon précédent billet "Coup de gueule", même si peu d'hommes ont répondu présents, peut-être l'effet week-end de mai donc prolongé avec leur douce moitié, c'est d'ailleurs tout le mal qu'on leur souhaite ! :-)

Avant d'attaquer les recettes du jour, je tiens à saluer la courageuse entreprise de Chris et ses sandwiches et de sa sympathique requête ici.

Ce matin, pas envie de fromage enfin si version "cervelle de canut" mais rien pour en faire, et d'ailleurs faut que j'arrête les trucs de grand(e)s malades dès le matin : la désintox alimentaire ça existe ? :-))

Donc fouille archéo dans mon freezer et là, Ô Merveille, un moelleux au chocolat (maison !), la recette ici, qui hibernait depuis la semaine dernière date du dernier brunch, et une demi belle mangue et quelques fraises survivantes de "bafrerie" de fruitivore de la veille : je l'avoue j'ai eu une crise "maniaco gustative" en allant au marché ! :-)))

Il s'agit dont d'un assemblage de belles choses, ah oui le truc blanc étant tout simplement mon dernier yaourt saveur coco. Le tout arrosé d'un bon smoothie mangue, fraise et demi yaourt coco, avec une feuille de basilic et un peu de citron vert, pas que pour la déco ! Le mélange basilic, mangue et fraise est terrible mais je garde l'idée du smoothie pour un usage plus coulis ou même en base glacée car un peu dense dès le matin !

Voici le résultat en presque gros plan :



Et le smoothie "saumoné papaye" :



Bonne journée et que la force culinaire soit avec vous ! :-)


9 commentaires:

paola a dit…

Le résultat en gros plaun est très convainquant ! succulent dessert à réaliser sans tarder.
Bonne journée et à bientôt

émilie a dit…

de quoi remonter le moral et se faire sainement plaisir !! c'est frais, gourmant et équilibré, que demande le peuple ?!!!
(tu as bien raison de râler sur ton blog : ça sert aussi à ça !! non mais !)

lory a dit…

miam, ça donne envie!!

Lisanka a dit…

Que de couleurs par ici!

misscoralie a dit…

Ton smoothie me donne envie....

Miss Bebop a dit…

Trés colorées ces recettes j'aime bien et originales!

jihène a dit…

à croquer ces petites gâteries!!!

pascaloue a dit…

qq petites douceurs qui donnent envie d'en manger, les photos sont convaincantes.
à bientôt

bernie a dit…

Merci pour ton lien !
à bientôt pour d'autres gourmandises !

Ballade n°