lundi 12 février 2007

SEMAINE SPECIALE ASIE : WINTER ROLLS


Bon, j'étais partie pour acheter des oeufs et du chocolat en sortant du boulot et comme dab, je rentre dans un supermarché et là je découvre des trucs bizarres et mon attention se détourne de l'objectif originel !

Me voilà donc à la caisse avec mes oeufs mais aussi des galettes de riz à rouler, des nouilles à soupes et des nouilles à faire sauter : bref, un condensé de chez Tang Frères et ce dans un mix vrai populo/fausse bourgeoisie décadente (ou l'inverse finalement) du 92 nord...

Pour 3 vrais rouleaux remixés ou 3 faux éclairs salés :

- Couper un demi filet de maquereau au poivre fumé (qui s'endormait dans mon frigo) en bâtonnets réguliers (enfin faire de son mieux).

- Tremper 3 galettes de riz une par une dans un saladier d'eau tiède sans trop les chahuter pour ne pas les percer, puis les étaler sur un torchon (propre).

- Disposer un bâtonnet de poisson fumé, un peu de roquette, puis un autre bâtonnet et un peu de sauce au curry frelatée (2 cuillères à soupe de crème semi épaisse à 5% + 1 cuillère à café de raifort + 1 cuillère à café de moutarde Savora + 1 peu de curry en poudre au pifomètre)

- Rouler le tout et replier de chaque côté et souder avec un peu d'eau tiède.

Présenter avec un peu de sauce jaunâtre comme pour faire un glaçage d'éclair et en accompagnement pour la couleur et parce qu'on aime ça, une sauce chien de chez Nuage de Lait, agrémentée d'un "peu" de piment frais et de sauce sucrée et pimentée thai (oui après les champis je suis une addict du piment...).


Gratouiller le chien (La Très belle Emma est contente), se laver les mains et tester si vous avez bien roulotté (si tout le contenu ne tombe pas dans la sauce)... bah au pire, on finit à la petite cuillère !


1 commentaire:

Mamina a dit…

Ici, ce n'est pas la très belle Emma mais l'adorable Mirabelle qu'on gratouille... et parès, on se lave les amins aussi!

Ballade n°