mercredi 14 février 2007

PEPITO MI CORAZON


Ce soir, j'étais en ébullition culinaire car après une merveilleuse salade exotique bien épicée (recette suivante ou celle d'après !), j'avais un petit moment avant la fin de la cuisson du riz au gingembre en accompagnement qui devint finalement un secundo solo (faut suivre c'est tout !)... et sur quoi je tombe la Confiture de Speculoos de Mamina

Et là, révélation enfin presque car en tant normal je ne suis pas très sucré, mais ayant envie de tester cette magnifique recette et ayant aussi envie de me débarrasser de cet ignoble paquet de Pepito acheté en pleine régression pré adolescence et offert par quart de biscuit/jour à La Très Belle Emma (qui appelle non stop L'Adorable Mirabelle pour savoir si sa "Mère" a osé le même outrage), j'ai décidé "La chronique d'une mort annoncée du paquet de biscuits industriels malfaisants", et ce bien sûr après une danse endiablée sur "Pepito mi Corazon, Pepito Pepito..."

Pour 1 bonne tasse de mélasse confituresque :

- Prendre 8 Pepito au chocolat (noir pour moa) et les broyer ultra fin au mixer : s'y reprendre à plusieurs fois le cas échéant, et surtout ne pas hésiter à 23H00 quand vous avez des voisins indélicats et grognons !

- Couler dans 1/2 litre de lait demi-écrémé et une bonne pincée de gingembre en poudre, et faire chauffer doucement pendant 1/2 heure en remuant régulièrement.

- Au bout de 10 mn ajouter un bon zeste entier d'1/4 de citron vert, et laisser infuser dans la mixture qui épaissit doucement pendant les 20 prochaines minutes.

- Retirer le zeste, ajouter 1 pincée de fleur de sel et 3 gros carrés de chocolat noir (à la menthe de Lindt pour moa), remuer et laisser infuser gentiment à feu doux pendant 1/2 heure de plus.

- Laisser tiédir dans la casserole et verser dans 1 belle tasse, laisser refroidir et prendre pendant 12H00 au minimum et déguster avec un thé à la menthe, des madeleines au citron vert par exemple... ou pur, une cuillère à dessert pour le petit dej et vous pouvez oublier l'oeuf et les céréales tellement c'est dense (+20.000 pts au WW Award) !


3 commentaires:

Alhya a dit…

s tentante cette interprétation aux pepito, très très tentante!

Mamina a dit…

Je viens d'expérimenter aussi avec d'autres biscuits et je ne suis pas mécontente mais ton idée est excellente aussi. Je la garde.
Merci pour le lein.

veronica a dit…

oups mais voila qui nous ouvre des horizons culinaires et tres tres gourmands...des horizons a volonte...

Ballade n°