samedi 31 mars 2007

RAVIOLI TRIBECA

Comme vous l'avez certainement deviné j'adore les pâtes et les voyages : j'ai donc concocté ces jolis ravioli en hommage au très branché et chicissime quartier new-yorkais TRIBECA, contraction de TRIangle BEllow CAnal. Le mélange basilic frais et les 2 champis se marie très bien avec la gousse d'ail et le jambon cru, le parmesan est facultatif mais (toujours) bienvenu, dixit La Très Belle Emma qui a goûté et a trouvé ça bien meilleur que la croquette, on se demande pourquoi ! :-)

Pour 1 portion (normale en France/size S in USA) :

- Faire rissoler dans 1 càs d'huile d'olive, 2 champignons de Paris émincés avec 1 gousse d'ail dégermée et écrasée, saler poivrer et ajouter 1 fine tranche de jambon cru en fines lamelles, laisser dorer 2 mn, puis ajouter 10 gr de cèpes séchés ré humectés (garder un peu d'eau parfumée) et laisser le bon fumet envahir le home sweet home.

- Faire cuire 150 gr ravioli frais aux cèpes triangulaires (d'où le nom de la recette) pendant 8 mn environ, les égoutter légèrement et les ajouter à la poêlée de champis, et ajouter un fond d'eau de cèpes) pour éviter d'attacher.

- Servir avec du basilic frais ciselé, du parmesan râpé et un peu de poivre fraîchement moulu.

A déguster en plateau TV devant Vanilla Sky par ex ou en fond de Gershwin.
Finir sur une part de cheese cake si on n'est pas au régime, sinon un bon cappuccino suffira ! :-)





Version pasta touillée, BON WEEK-END ! :-)


3 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Hummm, que ce doit être bon !

Fabienne a dit…

J'adore la proportion US !

Patricia a dit…

Ca se voit que je salive derrière mon écran ???

Ballade n°