samedi 24 mars 2007

BRICKS BRETONS POMMES CHOCOLAT

Ma hantise quand j'achète des galettes de sarrasin c'est de me dire "Comment vais-je les finir sans frôler l'overdose ?", à part La Très Belle Emma qui dit "Moi je sais bien dans ma gamelle de chien", j'ai trouvé une alternative de présentation et finalement assez simple et rapide, enfin si on sait plier les bricks !
Et c'est presque light, peu de sucre, pas de beurre, juste ce qu'il faut de chocolat pour le magnésium, enfin un palliatif dans la dépression "régime bikini" :-)

Pour quelques bricks bien dodus :

- Faire une compotée de pommes rapide et pas trop cuite, et surtout avec le minimum de liquide à la fin : avec 2 pommes, 1 càs de sucre vanillé et 1 petit filet de citron avec 2 càs d'eau. Laisser tiédir.

- Faites chauffer le four TH6 (180°C).

- Couper 1 galette de sarrasin en 2, la plier en 2 dans le sens de la longueur et verser 1 càd de compote de pommes, 1 carré de chocolat pâtissier et plier pour faire un triangle, rabattre et retourner encore et fermer en repliant (comme vous pouvez) le dernier pan de galette. Poser les délicatement sur un plat recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

- Enfourner 10 mn environ et servir tel quel ou avec une petite giclée de crème liquide agrémentée de sucre vanillé. Déguster encore tièdes.

J'en avais fait que 2 pour tester (c'est pas assez !), c'est sûr je vais récidiver pour le goûter ou le "gros" petit dej de demain, dimanche... :-))






5 commentaires:

Jess a dit…

Tres orignal j'aime beaucoup

Mamina a dit…

Voilà une très belle idée qui plairait bien à la belle, très belle Mirabelle, mais, la pauvre a un estomac des plus fragiles et doit se contenter de ses croquettes... qu'elle aime beaucoup malgré tou!
Je n'essaie pas de lui prendre mais ne lui donnerai pas non plus de galettes façon brick... chacune sa gamelle!

Sophie a dit…

Je découvre ton blog et je suis... :-)))))
Heureusement, j'ai pas de chien, je ne verrai pas obligée de lui en donner mais en même temps, j'ai un bikini dans le placard. C'est dur d'être une femme ;-)

Doria a dit…

Hummm, très appétissantes ces petites bricks. Le mélange pomme/chocolat, j'aime beaucoup. Elles doivent être fondantes en bouche. Bon week-end, Doria

Elphi a dit…

Oh, ça a l'air très très bon ! C'est une belle idée de mélanger des gaettes de sarrasin avec du chocolat et des pommes !

Ballade n°