vendredi 2 mars 2007

GRATIN DE RATTES A LA CORIANDRE


Il y a 3 choses que j'adore la pomme de terre "ratte", la crème (allégée) et la ciboulette : cette version est plus que light car j'ai remplacé un partie de la crème par du lait, et pour une fois pas d'ail mais des graines de coriandre écrasées, cela donne un goût magique car cela renforce la pointe sucrée des rattes !


Pour 2 portions en accompagnement (ou une belle portion pour végétarien) :

- Faire chauffer le four à pleine puissance, et au bout de 10 mn ajouter 250 gr de rattes, lavée mais non essuyée et parsemées de fleur de sel et une pincée de thym avec un léger filet d'huile d'olive; laisser cuire entre 15 et 25 mn selon la taille des rattes (le dessus se colore et piquer pour vérifier).

- Mélanger 1 demi briquette de crème allégée épaisse avec 1 demi verre de lait, du sel, du poivre, de la ciboulette ciselée et 1 càs de graines de coriandre écrasées grossièrement à la cuillère à soupe si pas de mortier, et 1 càs de parmesan râpé (facultatif).

- Recouvrir les patates de ce mélange et remettre au four pendant 20 à 25 mn : les patates dorent et doivent avoir absorbées presque tout le liquide.

Servir avec un petit bol de roquette et champignons frais, du jambon cru ou bien comme sur la photo du jambon fumé. Bon app' et bon début de WE !





1 commentaire:

Loulou Garou a dit…

Je pense forcement que ce grâtin est digne d'être agréable pour les papilles et pupilles...

En effet, servi avec une bonne charcuterie peut être divin.

Félicitation ma tendre et chère Li Garou... tu es ma sorcière bien aimées...

Ballade n°