dimanche 20 mai 2007

PESTO D'ASPERGES VERTES

Grosse flemme aujourd'hui, donc l'aller-retour PC/couette a été le mouvement le plus difficile de la journée ! :-)

Et là, encore bien réveillée à 14H00, j'ai oublié de mettre le minuteur pour les asperges à la vapeur, une vraie bouillie verte ! Donc opération récup' et je mixe, et me voilà devenue la DJ des asperges vertes ! :-))


Pour un bol de pesto à tout faire (si si !) :

- Oublier donc 1 botte d'asperges vertes à la vapeur, soit + de 15mn en autocuiseur...

- Mixer avec 1 douzaine de feuilles de basilic frais, 1 càs d'huile d'olive, 1 gousse d'ail confite au lait (faire cuire 20 mn des gousses d'ail épluchées et laissées entières dans le lait et elles perdent ainsi leur amertume et leur gout trop prononcé pour des aliments fins ou même dans une purée de pommes de terre à l'huile d'olive c'est divin !), et du pecorino pepato râpé frais(ou à défaut du parmesan râpé frais), au pif 1 càs.

Parfait avec des tomates cerises en apéro, des tuiles au parmesan ou tout simplement des croûtons légèrement aillés, ou le must de la scarmozza légèrement grillée... un petit verre de tariquet aux nez de fleurs blanches et agrumes, le bonheur à l'état pur !

Ici, sur des spaghetti lunghi à la concassée de 2 tomates, et lit de pecorino pepato et on part faire une sieste devant Notting Hill, avec la Barba Emma qui a bien aimée aussi le pesto et la sieste... dure vie de chien ! :-)))



Bonne fin de week-end !





14 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe idée! a tester!
leonine194.cananlblog.com

Anonyme a dit…

mais c'est sans problàme les asperges oubliées comme ça :))

Alhya a dit…

ben c'est une super idée d'oublier les asperges ;-)) je vais essayer, la prochaine fois!

Anonyme a dit…

J'adore tout simplement.. Et vive la couette :)

Unknown a dit…

Ca il faudra que je teste depuis le temps que je le vois !

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que j'essaie !

Doria a dit…

Ton pesto doit être délicieux. c'est une chouette idée avec les asperges.
Bisous, Doria

Hélène (Cannes) a dit…

Comme quoi les petites erreurs peuvent engendrer de grandes choses ...
Bisous
hélène

Anonyme a dit…

huuum!! un beau plat!! si c'est toi sur la photo, tu es vraiment très belle!! biiises micky

Elvira a dit…

Je dévorerais bien cette belle assiette de pâtes! Miam! ;-)

Anonyme a dit…

Oh moins tu as pu les recuperer! Mon cheri a tente les asperges grillees (litteralement) au barbecue... Elles avaient pas une tete aussi sympa que ton plat!

nuage de lait a dit…

Très originale cette recette de pesto

Anonyme a dit…

ce qu'il doit être bon ton plat!! biiiiises micky

Mamina a dit…

Comment, quoi, oùes-tu passé... Miarbelle s'ennuie de le très belle Emma... donne moi de tes nouvelles pendant que j'utilise les asperges que j'ai ,trop fait cuire.

Ballade n°