samedi 5 mai 2007

#2 : LES ST JACQUES CONTRE-ATTAQUENT (POUR LE PLAISIR DE MAMINA) !

A la merci de la divine pasta et des cèpes lors du dernier épisode (clic), les St Jacques ont repris le dessus et surfent maintenant sur de la mangue caramélisée et tentent de se défendre avec des sabres asperges ! :-)

Je dédicace plus particulièrement cette recette à notre vénérée aficionada des St Jacques et des asperges : Mamina qui doit détenir le record absolu des recettes des St Jacques et qui mérite bien une "standing ovation" ! :-))

Cette recette m'est venue en (ré)écoutant un de mes morceaux favoris des Beach Boys "Surfing USA" (clic), je suis donc partie dans un délire des St Jacques ramant sur leur paddle board tel Magnum (clic)... c'est promis, un jour elles conduiront une ferrari ou un helico ! :-)))

Pour 1 "winners team" de St Jacques :

- Faites dorer dans 1 càc de beurre clarifié, 3 tranches de mangue saupoudrées légèrement de sucre vanillé maison (1 gousse de vanille bien dodue que l'on laisse s'infuser dans de la vergeoise ou sucre brun) jusqu'à ce qu'elles caramélisent bien.

- Retirer les tranches de mangue et rajouter 1 càc de beurre clarifié à nouveau et faire dorer 5 noix de St Jacques, retirer et ajouter les 3 asperges vertes précuites à la vapeur al dente et refroidies, et les faire raidir 20 s.

- Servir tiède avec un peu de piment d'espelette.


Finir sur le dessert en cours de création... surprise pour demain ! :-)



5 commentaires:

Mamina a dit…

J'aime bien être vénérée par toi pour une recette comme celle-ci. Il faut dire que mangue et asperge font un sacré ménage à trois avec les Saint Jacques. merci de ta pensée pour moi...

mickymath a dit…

que c'est beau!! et sûrement extra!! biises micky

Chris a dit…

Très jolie recette. Mangues et St Jacques, quel mariage!!

Tiuscha a dit…

Détonnant le mariage !

Buffy a dit…

Good words.

Ballade n°