samedi 5 mai 2007

#1 : PASTA, ST JACQUES ET CEPES SPECIAL DOLCE VITA !

Et bingo, après pleins de messages sympas pour me venir en aide pour mon dîner de ce soir - un grand merci a tutti pour votre aide et vos propositions - l'(mal)heureux élu, cf mon Help me de mes émois culinaires me fait faux bond... il était à croquer et a eu sans doute peur de finir dans la cocotte ! :-)

Pas grave, si ce n'est la tonne de St Jacques décongelées pour l'occase... et maintenant va falloir que j'ingurgite tout ça, et réunir par la même occasion ce que j'avais prévu pour l'apéro... sans reprendre mes kilos perdus, bonjour le défi !

Pour se remonter le moral, rien ne vaut un bon plat de pasta et là, ce n'est que du bonheur !

Pour 1 portion remonte moral en moins de 15 mn (et moins de 500 kcal !) :

- Faites cuire 50 gr de tortiglioni al dente dans de l'eau bouillante salée, agrémentée d'un peu d'huile d'olive et 5 lamelles de cèpes séchés.
- Pendant de temps, faites dorer à feu très vif dans une càc d'huile d'olive 5 à 7 noix de St Jacques avec leur corail si possible pendant 10 s de chaque côté, les retirer et réserver. Remettre 1 càc d'huile d'olive, ajouter 1 dizaine de tomates cerises coupées en 2, un peu de thym et de piment d'espelette et 1 petite gousse d'ail dégermée et écrasée, déglacer avec un peu de vin blanc.

- Ajouter les tortiglioni + cèpes égouttés, bien mélanger 1 bonne mn et puis les St Jacques pendant 30 s à feu vif.



Verser dans une belle assiette avec quelques feuilles de basilic frais, humez et dégustez, c'est le paradis... comme on dit, les absents ont toujours tort ! :-)



Et en dessert, juste une belle photo de ma passiflore qui m'a faite une jolie fleur ce matin, rien que pour moa et malgré les assaults répétés de la Barba Emma que j'adore ! :-))

7 commentaires:

omo_chakir a dit…

Bravooooooo pour ce superbe plat !
merci d'être passée sur mon blog

Doria a dit…

Ton assiette est superbe ! Bravo pour cette rélisation.

aurely a dit…

Quel goujat, il reviendra au moins ?????? En tout cas tu as bien eu raison de ne pas de décourager.... le plat est tellement appétissant, tu aurais eu tort de t'en priver.....
Aurely ;-)

Mamina a dit…

Ca c'est la dolce vita, des Saint Jacques.

paola a dit…

Magnifique passiflore, en effet, mais non moins magnifique plat de pâte. Une bien belle présentation !

mickymath a dit…

quelle superbe assiette!! biiiises micky

Véro a dit…

Miam, les trois sont très slurpiques, mais c'est celle-là que je préfère!! E bella la vita! :-)

Ballade n°